Si vous souhaitez changer vos fenêtres, vous avez 3 options : un modèle en bois, un modèle en aluminium ou en PVC. Chacun de ces matériaux à ses avantages et ses inconvénients. Nous vous proposons un petit tour d’horizon pour ces matériaux pour des fenêtres. Chaque projet est unique et doit répondre à un cahier des charges précis, faites appel à un professionnel comme Menuiserie Léonie spécialiste de la fenêtre Marseille.
La fenêtre en aluminium
Les fenêtres en aluminium sont bien adaptées aux architectures de maisons plutôt modernes, plus rigides que le bois, elles permettent d’obtenir de vastes surfaces vitrées, et des gabarits hors normes personnalisable. Au niveau esthétique, l’encadrement moins épais des fenêtres en aluminium permet de confondre les murs avec les encadrements. Pour l’entretien, l’aluminium est un matériau très résistant et qui ne rouille pas. L’avantage de l’alu, c’est que la matière est recyclable. Enfin, les fenêtres en alu à un système thermique de haute qualité, ce qui améliore leur qualité en terme d’isolation thermique.
La fenêtre en PVC
Les fenêtres en PVC sont très répandues en France. Elles représentent 60% du marché en terme de volume, parce que elles sont moins onéreuses que le bois ou l’aluminium. Si l’esthétique n’est pas le fort du PVC, en revanche, leur châssis en PVC réalisé avec un plastique blanc opaque garantit une isolation thermique et acoustique satisfaisante grâce à plusieurs chambres d’isolation et à des joints de frappe. Les fenêtres en PVC sont disponibles en double ou triple isolation. Elles ne rouillent pas et résistent aux divers aléas climatiques. Comme nous l’avons signifié précédemment, l’esthétisme n’est pas le fort de la fenêtre en PVC, il faut noter que le polymère thermoplastique qui les compose n’est pas biodégradable.
La fenêtre Marseille en bois
Ces fenêtres offrent un charme au niveau esthétique indéniable qui s’intègre à la plupart des logements. La structure en bois confère une bonne isolation due au faible niveau de conduction du bois. Les fenêtres en bois permettent de réguler de manière efficace l’humidité et la chaleur. Du point de vue écologique, leur empreinte est bien meilleure que celle des modèles en PVC, de plus elles sont recyclable. En revanche, ce type de fenêtres en bois est environ 40% plus onéreuse qu’un modèle en PVC, et nécessitent un traitement contre l’eau et les insectes de façon périodique en moyenne tous les 5 ans.
Confier votre projet à des professionnels, contactez La Menuiserie Leoni, et retrouvez nos conseils sur les volets roulants. Nous sommes spécialisé dans la rénovation et la pose de toutes sortes de menuiseries bois, pvc ou aluminium dans les Bouches-du-Rhône entre Aubagne et Allauch en passant par Marseille. Nous sommes spécialiste de la fenêtre Marseille.
Commentaires récents